Le Paquet

/Le Paquet
Le Paquet2017-04-11T20:53:48+00:00

Réunir le maximum de symboles régionaux tout en conservant un style graphique de dos de cartes anciennes, soigné, classique et ésotérique, tel était notre objectif lors de la création de ce paquet. Le paquet de cartes est souvent l’élément qui attire en premier, l’oeil du collectionneur. C’est pourquoi nous avons choisis de lui donner un graphisme atypique et classique à la fois, illustrant le nom du jeu de carte avec le fort de la bastille dissimulé parmis les détails du paquet. On y retrouve les anciens noms donnés à la ville de Grenoble de l’Antiquité (Gratianopolis) au Moyen Âge (Cularo) capitale des Alpes Françaises, rappelant notre identité et l’amour que nous portons à nos montagnes. Les petits éclairs sur les cotés du fort de la bastille symbolise la Houille Blanche développé à Grenoble en 1878 et qui permit de transformer l’énergie hydrolique en électricité.

Le Chartreuse Card Club apparait sur le mur du fort comme pour montrer qu’il est le centre de ce projet et à son origine. La croix de Saint Bruno, ainsi que le abeilles de la capitale des Alpes, reines de nos montagnes viennent compléter le décor.

Sur la languette principale du paquet on retrouve des montagnes stylisées symbolisant les Alpes, surplombées de phases de lune rappelant le temps qui passe. Sur les petites languettes on peut observer le clin d’oeuil fait au créateur (R pour Robin Champ ou Roi de Trèfle)  et au graphiste (J pour Jonathan Courat ou Jack of Spade) qui l’a aidé à concevoir ce jeu hors du commun. Les Couleurs choisies sont le noir et le blanc symboles de la nuit et du jour et donc du temps qui passe.

Loading...